Alan Vega & Martin Rev " Suicide"

Alan Vega & Martin Rev ” Suicide”Voila J’ai entre les mains l’album Suicide nom du groupe formé par Alan Vega (voix)et Martin Rev( synthé)
l’album original date de 1977, ici c’est une réédition CD de 1996, agrémenté d’un second CD “Live at CBGB’s” et “23 minutes over Brussels” enregistré à l’Ancienne belgique.

Sur la pochette française, Roy Trakin (*chroniqueur rock )dit “Je considère Suicide comme l’un des 6 groupes les plus importants du Rock, avec les Doors, les Stones, les Stooges, les Dolls and le Velvet Undergound avant eux.”
C’est mon premier contact avec , j’allais dire oeuvre, en fait je crois que les auteurs préféreraient expérience, encore que…
Mais vous en apprendrez plus en vous rendant sur cet excellent site que leur consacre un passionné!
Et mon sentiment dans tout cela est trés , mais alors trés trés bon. J’ai tout de suite accroché à cette zique un peu hypnotique, jusqu’à ce que Vega d’un cri vous réveille.
Comment définir la musique de l’ensemble, rock électronique minimaliste rytmé par une voix envoutante et terriblement rock’n’roll toujours dans le soucis du minimum comme un désir d’accéder à la source…
Ho ce ne sont que mes propres impressions…et ce que j’entends là comme maintenant par exemple…est difficilement transcrivable.
bref je ne saurais que trop vous conseiller de guetter vos disquaires…
La partie studio, l’album de 77 donc est simplement fantastique avec des titres comme” Ghost Rider”, “Rocket USA”,”Johnny” trés rock’n’roll de base version électronique..un bijou….

Voilou pour ceux qui déjà connaissent je n’aurais pas apporté grand chose..sinon pour les autres ..juste la trés grande envie de vous faire partager ma découverte..Ce grand cru de 1977!

Wikipedia :le Club mythique CBGB’s

Photo 1977

Leave a Reply

