Journées Vieilleries

Nouveau à sa sortie..élémentaire mon cher !

Coté cinéma avec deux séances. Une dans le cadre des années Seventies
Mon choix s’est porté sur La Vie de Brian des Monty Pythons.
Ho ! vu et revu mais jamais en V.O et puis quel bonheur à chaque fois…ces petits grains de folie..de ces Grands Monty Pythons ..pour rappel : “En l’an 0, en terre de Galilée, Mandy et son bébé Brian qui vient de naître reçoivent un beau soir de décembre la visite des Rois Mages chargés de riches présents. Ceux-ci s’aperçoivent de leur méprise; ils se sont trompés d’étable. Plus tard, le petit Brian grandit, il adhère au Front populaire judéen, se met en tête de lutter contre les Romains envahisseurs, se retrouve compromis dans l’enlèvement de l’épouse de Ponce Pilate, et trouve finalement le succès parmis les prophètes avant d’être trahi, puis crucifié par les Romains… à la place d’un autre !Wikipédia

Voila toujours un bon moment, une petite pincée de folie..comme il semble parfois cruel, que ces temps nous en manquions autant..ou est-ce moi qui ne sait plus la voir…bref…une bonne aprém’ en tout cas..mais cela remonte au 8 aout, depuis dans le cadre des redifussions je me suis refait Collision de Paul Haggis, oscar 2006 et si j’avais émis une certaine réserve, cette fois j’ai plus aisément adhérer à l’histoire.Une “seconde lecture” m’a peut-etre aidé.tant il est vrai qu’il y a de personnages aux destins croisés..voilou j’en parlais vite
Voilou..Ho! Samedi j’ai vu Miami Vice, guêre envie de me surmener, juste de m’écrouler dans un bon fauteuil et de suivre un film (en vo et oui faut que je peaufine mon anglais ;o)…bref un moment de détente ..pour un film …qui à mon avis conviendra tres bien pour un prime-time, un dimanche soir sur une chaine nationale..lorsqu’il aura épuisé toutes les autres resources..DVD ..ect…les jeux vidéos c’est déjà en cours je crois..
Allez je vous colle quand meme l’affiche


Affiche moyenne..NON ?
Bon dés que je retrouve un peu de force, je donne mon impression sur le film vu cette aprés-midi, dans le cadre festival de l’été la petite Jérusalem de la réalisatrice Karin Albou, une pépite !

3 thoughts on “Journées Vieilleries

  1. En fait Kilu, Miami Vice -le film- est venu après le jeu vidéo inspiré de la série TV, et qui s’appelle Grand Theft Auto – Vice City. Un jeu que je ne regrette pas d’avoir acheté il y a… 4 ans (si je me trompe pas), avec une ambiance de folie, transition disco-pop-new wave des années 80. Ah elles sont loin les soirées passées au volant de ma caisse de sport à rouler sur des piétons dans la ville en écoutant Blondie, The Buggles, Mickael Jackson, Franky goes to Hollywood…http://www.rockstargames.com/vicecity/

  2. Oui..moi les medecins me deconseillent ce genre de jeu…tout juste m’autorise t’il encore à conduire..!!ha j’ai du faire brider la ferrari et mes deux porches…un creve-coeur..!j’ai prefere renoncer..et rouler en twingo..Lol

  3. Moi j’ai un permis probatoire = demi-permis, génial ! 6 points pendant 3 ans, il me reste 1 an et demi à tirer… Alors j’ai pas intérêt à faire le c** !

Leave a Reply

