Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Little Miss Sunshine
Little Miss Sunshine

Un film de Jonathan Dayton et Valerie Faris
avec Greg Kinnear, Steve Carell, Toni Colette, Abigail Breslin, Paul Dano,
Alan Arkin, Greg Kinnear..

Grand Prix du 32e Festival du film américain de Deauville 2006

Synopsis
Little Miss Sunshine raconte l’histoire des Hoover. Ensemble ils partent dans un vieux van de Albuquerque à Redondo Beach en Californie, pour le concours de Little Miss Sunshine. C’est le rêve de leur petite fille de 7 ans (Olive), une fille comme les autres avec de grands espoirs. Sur le chemin il va leur falloir gérer les rêves brisés, les crises cardiaques, et les pannes du vieux van…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Little comme grand, Miss car adorable, Sunshine tel un bonheur de rayon de soleil dans ma journée, tel fut remarquable road-movie!
Tendre, émouvant, et tellement réellement juste.
Ce film joue avec talent de nos travers quotidiens, que l’on soit americain ou de toute autre contrée occidentale. Cette famille à la base pourrait etre la votre, la notre . Ici elle est prétexte en tout cas à assembler un lot de clichés, des instantanés pris sur le vif puis savamment exploités par un scénario diablement habile et drole, et profondément humain.


Du père qui se reve et se veut “prophete” de la réussite par l’autosuggestion, au grand-père,vieux cocainomane marginal, de l’ oncle gay et suicidaire à l’ado Dwayne( Paul Dano ) mal dans sa peau qui a fait voeux de mutisme tous vont accompagner Olive ( Abigail Breslin petite actrice pétillante) au concours de Little Miss Sunshine.
Bref un film intelligent et une énorme bouffée d’air pur..ben oui nous sommes sur la route..dans un super combi wv jaune bien plus réel que le sous-marin des scarabées!


La route d’Albuquerque à Redondo Beach en Californie ne sera que rarement triste, délirante souvent, les sentiments qui s’y révéleront..toujours vrais et justes..bref je stoppe là car il ne me vient que trop de superlatifs à l’esprit..il est pourtant rare que je m’emballe sur une comédie mais celle-ci …et le jury de Deauville ne s’est d’ailleurs pas trompéBravo à Little Miss Sunshine..je reverrai ce film avec un plaisir certain ;o)
Une mention toute particulière aux deux plus jeunes acteurs que sont Abigail Breslin et Paul Dano

Le Site Officiel profitez extraits.ect..
CommeAuCinema.Com “…Tribu de marginaux aux personnalités affirmées servie par une brochette d’acteurs excellente !…”
Telerama.Fr “…Une comédie américaine désopilante et inattendue…”
aVoir-aLire.Com “..Positivement, un des films les plus agréables à voir de l’année….”

Et enfin ce passage crucial à mon sens de l’article du Monde.FR.
Le Monde.Fr “..Pour être tout à fait réussi, ce premier film avait besoin de franchir un ultime obstacle. Comment mettre en scène le défilé de petites filles maquillées, permanentées et vêtues de tenues que seule leur laideur empêche d’être tout à fait obscènes? En une série de cabrioles sur la corde raide, les réalisateurs réussissent à ne pas esquiver le sujet sans faire baisser le niveau d’énergie comique qui a séduit dès les premières séquences….”
article complet ci-dessous@import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css);

2 thoughts on “Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris

  1. Coucou Kilucru !Je l’ai vu et je sais que je n’en garderai pas un souvenir impérissable, j’ai passé un bon moment mais sans ressentir assez d’émotions, sans sortir de la comédie un peu ‘classique’. Mais je suis bien d’accord avec toi, bravo aux deux plus jeunes !!Une petite remarque : le lien vers Little Miss Sunshine dans la colonne gauche de ton blog marche pas….

  2. Hello Lo ! Oui c’est une comédie, mais je l’ai trouvé drolement bien balançée..en rien sur la jante ..du systeme americain..un bon moment..merci de reperer mes defaillances, celle-là m’avait totalement échappé…voila j’ai collé une “rustine”..lolAu plaisir de te lire

Leave a Reply

