HOME XIV by Home encore une excellente surprise ! ! !

Home XIV..Pour leur 14ème production tout simplement !
Je ne sais pas si tout ce qui a précédé était de cette qualité-ci !
Mais encore tout enthousiaste de la découverte de leur cd dernier Sexteen, j’ai voulu en connaitre plus.Et en plein dans le coeur de la cible, je retrouve ici les memes qualites, une ligne mélodique riche et variée, des ballades pop-rock peaufinées, un son professionnel parfait mais qui laisse place à une fraicheur et une diversité bienvenue.
Bref un terrible album qui demande deux trois écoutes pour se laisser apprivoiser et peut passer et repasser sans lasser tellement il est complet.


Andrew Deutsch, Eric Morrison, Brad Truax et Greg Anderson constituent le noyeau de Home, ils livrent ici en 1999 un cd de treize titres.
Tout commence par quelques pas sur du gravier, on sifflote ce qui semble être un air irlandais et ” Burden ” démarre, une chanson avec toujours cette voix particulière qui s’harmonise à la musique pour un morceau rythmé, coupé comme pour laisser retomber la tension avant de mieux rebondir.
Tout aussi efficace ” So Much To Love “, morceau pop-rock qui ne recherche pas la facilité. le résultat est entrainant, une fausse douce musique qui augmente vos pulsations cardiaques, excellent !
Truly Judy ” une “grosse ” basse et la batterie donnent le tempo, départ carré puis la voix et les synthés font le reste…encore et toujours bon…! “Contract ” basse et batterie binaires cuivre ou synthé pour une ambiance free jazz un peu sombre..encore une surprise..à repasser encore et encore comme ” Children’s suite ” et ses envolées à la Pink Floyd …on notera aussi ” Chicago ” une douce ballade qui monte en puissance sur le couplet avant de retomber..idéal pour achever une soirée..!
On continue avec ” Coming up empty again “, ” Mémories ” et ” The Fable of Salty Water ” puis la ballade résolument rock ” Thunder & Lightning ” morceau fabuleux basse et batterie remarquable aprés le démarrage, le morceau le plus rock de l’album..et peut-etre mon prefere ( vous dirais cela apres une centaine d’écoutes..lol..) et on termine sur une autre perle à la sonorité surprenante mais bien dans le ton du groupe en fait ” Let it overcome you ” et son echo..qu’il continue longtemps à résoner….
ha s’il ne fallait pas à chaque fois faire venir les albums des USA ;o)
Etonnant que ce groupe soit et reste si discret…si vous..ou toi ..en a entendu parler..vos,ton avis serait le bienvenue !
Home le site retrouvez trois morceaux de Home XIV en écoute intégrale ( section audio) les morceaux concernés Burden, Salty Water, So Much Love .
et aussi AllMusic..en Anglais..sorry !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s