Scoop de Woody Allen : un régal !

“Ma femme me disait que j’étais infantile ; j’aurais très bien su quoi lui répondre mais elle ne m’interrogeait jamais quand je levais le doigt” Splendini, alias Sid Waterman alias Woody Allen

Scoop
Un film de Woody Allen
avec Woody Allen, Hugh Jackman, Scarlett Johansson..

Synopsis
L’enquête du célèbre journaliste d’investigation Joe Strombel( Ian Mcshane ), consacrée au “Tueur au Tarot” de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu’inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky( Scarlett Johansson ). De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s’adresser à elle durant un numéro de magie de l’Américain Splendini, alias Sid Waterman ( Woody Allen ). Bouleversée et folle de joie à l’idée d’avoir déniché le scoop du siècle, l’effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman( Hugh Jackman ). Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le “Tueur au Tarot”. Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Mes retrouvailles avec Woody Allen eurent lieu à l’ocassion de “Match Point”, j’avais auparavant zappé l’oeuvre du petit mais grand monsieur aux environ de la rose pourpre du Caire..je sais cela date !!
Apres donc l’exquis mais terrible Match Point quel bonheur de retrouuver ce petit grain de folie et de génie. Dans le scénario d’abord presque improbable, il faut être gonflé pour vous embarquer dans une histoire pareille, et le pire est que ( moi en tous cas..) nous en redemandons.
Oui une story un chouia loufoque, mais remarquablement construite dans son délire, le rivage de la mort , sombre est-ce la Tamise ? Le magicien, l ‘apprentie journaliste lancé sur les traces d’un tueur en série, leur indicateur un revenant !
Le film nous est déroulé en finesse, parsemé de l’humour inégalable de Woody Allen, toujours efficace et aussi léger, la présence aérienne de Scarlett Johansson ( ha quel coup de foudre au coté de Bill Murray pour Lost in translation..) qui forme ici avec notre Woody un duo savoureux.
Voilou..une comédie ..j’ai envie de dire Anglo-Saxonne tellement elle porte la marque de Woody Allen et Scarlett Johansson mais anglaise avant tout pour l’environnement so british..bref un régal…jusque dans les images de fin…Ha Woody quelle fin..(digne de James Dean ;o Heu là c’est juste une appréciation tres personnelle..donc qui n’engage que moi..enfin ! )

Fluctuat.Net “..Sondra ( Scarlett Johanson )insuffle une nouvelle jeunesse à ce pauvre Splendini ( Woody Allen ), hissant leurs impostures au rang des grandes comédies….”
Excessif.Com ..il arrive, …. à signer des œuvres jubilatoires où la légèreté cherche joliment des noises à la tragédie….
“CommeAuCinema.Com ..Woody ou le renouveau Londonien, épisode 2 !…”

4 thoughts on “Scoop de Woody Allen : un régal !

  1. Snif, moi il m’a déçue… Et si je ne lisais pas les articles des séduits comme toi, j’aurais peut-être déjà oublié beaucoup de choses…. C’est un peu burlesque, et Woody m’a fait beaucoup moins rire que d’habitude, il m’a même fait bailler………

  2. Ho! Tu devais sans doute etre un peu fatiguée ou préoccupée…L’as-tu vu en v.o ? Parfois cela change la donne?En tout cas je me suis deja retourner deux fois sur le passage d’une Smart..Lol!et voici la signature que j’appose au bas de mes mails “Ma femme me disait que j’étais infantile ; j’aurais très bien su quoi lui répondre mais elle ne m’interrogeait jamais quand je levais le doigt” Splendini, alias Sid Waterman ( Woody Allen )

  3. Oui, cette réplique fait partie des quelques rayons de soleil que Woody Allen a l’art de distiller quand il joue dans ses films.Oui, bien sûr, je l’ai vu en V.O., impossible de faire autrement, sinon, j’ai des violentes réactions d’allergie… 😉

Leave a Reply

