Louise Attaque – Zénith de Lille

Je n’ai pas réussi ce soir là à rentrer dans l’ambiance ! Qui pourtant était chaude, brulante même, dans ce zénith archi-comble. J’avais choisi la fosse pour etre plus prés des musiciens, et je ne m’attendais pas à ce que cela pogote autant lors du passage des Louise Attaque.


La première partie assurée trés correctement par Herman Düne ,du plus que correct mais bien trop folk pour moi. mais bon j’avais la sensation que le public bouillonnant en redemandait.

L’entrée de Louise Atttaque, dans la salle c’est la folie, le son est puissant, les musicos attaquent guitares, violon, le tout électrique poussé par une basse et un batteur carré.
La voix chaude et claire n’a aucun mal à s’imposer au dessus des instruments, c’est là une grosse qualité.Tout au long du concert la foule semble connaitre les paroles par coeur, et ce n’est pas mon cas.Je n’ai écouté leur dernier album qu’une ou deux fois avec une bonne impression mais je ne me le suis jamais passé en boucle! je posséde celui du duo Tarmac version Live surtout pour le morceau “International”. Voila cela était insuffisant pour faire de moi un inconditionnel, mais bon ma soirée ne fut pas non plus si épouvantable…j’aurais simplement aimé pouvoir me lacher, me delester du trop plein d’energie et finir le concert vidé mais heureux..d’autres s’en sont chargés et leurs sourires béats témoignaient en faveur/ferveur du groupe.
Bon moi je me ratrappe Jeudi avec Dionysos à l’Aéronef, plus petite salle..et là je connais…et puis y a Mathias ..et aussi..Babette..Lol
Yop..I am A Jedi…et promis, craché dans mon Yop..là je pogote..du haut de mes..X…balais ;o)
Louise Attaque Site Officiel

Leave a Reply

