Bromheads Jacket – " Dits from the commuter belt "

Bromheads Jackets
” Dits from the commuter belt “

Ce trio originaire de Sheffield nous enoie un premier album énergique, rock sans concession, habilement emmené par la voix de Tim également guitariste, Jono à la basse assure la seconde voix au besoin, enfin Dan officie aux Drums soutenant un tempo régulier et precis.

Le groupe dans l’ensemble assure un rock de qualité, le chanteur mène sa petite troupe en diffusant un “flow” de paroles réguliers, rapides et entrainant. L’album s’ouvre sur une courte intro suivi de “ What Ifs + Maybes ” aux guitares lourdes et puissantes, le chant est rapide, l’urgence punky. De même ” Wooley Bridge ” au tempo basique les guitares assurent, la voix est à 100% rock.. l’excellente impression se confirme avec ” Poppy Bird ” qui démarre en douceur, voix et légère guitare, la voix qui accellere, le flow se fait rapide et ce doux morceau mais pas miévre devient soudain la batterie et la basse donnant le rythme, puissant et énervé…un de mes favoris.
Il y en a d’autres ” One Nautical Mile ” morceau au tempo breaké ( ne cherchez pas la définition ..essayé de l’imaginer..Lol ) .
Rosey Lee ” ballade poétique et amoureuse..ce petit morceau touche par sa simplicité..me fait songer aux Kinks..époque Lola et autres pépites..
He Likes Them Airbrushed ” sonne le réveil, morceau vif et sombre, rock à fond, les guitares saturent et le chanteur à un sacré souffle. “My Prime Time Kid“, “Trip To The Golden Arches ” rock basique et entrainant devance “Hazy In Yateley/ Homicidal Psycho Jungle Cat” pour terminer l’album dans une ambiance 120% rock’n’roll..
Un excellent album donc qui respire déjà une certaine maturité..même s’il n’est que le premier…et espérons le suivi par d’autres.
Voilou j’ai acheté ce scud’ un peu au feeling..partie pour écouter la nouvelle mouture des “Stooges”….qui ne m’a pas convaincu..mais bon j’y reviendrai peut-etre…ha ! etre et avoir été….difficult is’nt it?

Dits From The Commuter Belt
1. Orton’s Intro
2. What If’s & Maybes
3. Woolley Bridge
4. Going Round To Have A Word
5. Poppy Bird
6. Fight Music For The Fight
7. Lesley Parlafitt
8. One Nautical Mile
9. Rosey Lee
10. He Likes Them Airbrushed
11. “My Prime Time Kid”
12. Trip To The Golden Arches
13. Hazy In Yateley

The Bromheads Jackets.Com
Morceaux et vidéos sur MySpace

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s