El Topo – de Alejandro Jodorowsky

EL TOPO

Western ésotérique de Alejandro Jodorowsky – Mexique – 1970 – 125mn

Avec Alejandro Jodorowsky, Brontis Jodorowsky et José Legarrata …..etc

Un pistolero, El Topo, se laisse mettre au défi par sa maîtresse de tuer les quatre grands maîtres du désert. Une grande quête métaphysique va commencer pour lui.
°°°°°°°°°°°°°°°
Pourquoi je poste un court message sur ce film alors que je l’ai vu il y a plus de deux semaines. Cela dans le cadre d’un cycle consacré aux Midnights-movies . Là encore je ne connaissais pas ce realisateur ( ho oui j’ai beaucoup à apprendre et donc à decouvrir.
je n’ai sur ce cycle pu visionner que celui-ci.
mais quel ..voyage, quel experience en partie halluciné et pourtant tellement sensé..il y a tant de themes abordés, c’est brutal car la mort regne, c’est fantasque car l’esprit vagabonde comme sous l’effet de champignons mexicains, la religion, les religions, les croyances existantes ou à venir, les mutations des individus comme si hirosjima avait eu lui ici en plein mexique, les defauts des hommes…bref une OEUVRE MAGISTRALE
Je viens de jeter quelques mots sur le papier mais pour mieux exprimer mon ressenti il me faudrait le revoir, et pas seul ..en discuter..
ou alors simplement se laisser porter par ce film et Alejandro Jodorowsky …bon sang dans quel trip vous m’avez embarqué !
Vous l’avez vu, vos avis sont les bienvenues !!!!


El Topo le site Photos et videos

Excessif.Com “…Un petit détour vers le western culte d’Alexandro Jodorowsky….”
Wikipedia ” El Topo….John Lennon très impressionné fera produire ensuite La Montagne sacrée…..”
One thought on “El Topo – de Alejandro Jodorowsky

  1. Un réalisateur extraordinaire…je l’ai vu aussi récemment et j’en ai été profondément affecté, comme chaque fois que je vois un de ses films… beaucoup plus qu’à la lecture de ses BD.

Leave a Reply

