LA VENGEANCE DANS LA PEAU

BOURNE ULTIMATUM – LA VENGEANCE DANS LA PEAU
Un film de Paul Greengrass
Avec Matt Damon, Julia Stiles, Joan Allen, Edgar Ramirez, David Strathairn, Scott Glenn…

Comment Jason Bourne est-il devenu Jason Bourne ? Pour répondre à cette question, l’espion va traverser le globe, talonné par les exécuteurs d’un programme classé secret défense, les fédéraux et les polices locales. De Moscou à New York, en passant par Paris, Londres et Tanger, Bourne se lance une dernière fois dans sa quête désespérée : celle de son identité…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et me voila comme un enfant contemplant le fond de sa coupe de glace, ressentant ce que les fans ( si, si ..impératrice.. il en existe encore..) de Michèle Mercier ont ressenti une fois le mot fin clôturant les amours de Robert Hossein et belle Angélique, Marquise des Anges .
Sonné, heureux et triste ( enfin pas trop quand même…) à la fois. Satisfait de ce troisième et énergique volet sur Jason Bourne, un épisode bourrée d’adrénaline, plus que de révélations. Car en fait plus ou moins consciemment nous commencions à avoir notre petite idée sur le dessous des cartes..non , pas vous?
Et voila toujours autant d’actions, le scénario reprends bien quelques ficelles déjà utilisées auparavant, mais bon emporté par ce torrent d’action , le cœur battant au rythme de celui de notre héros . Les caméras de Paul Greengrass nous entrainent dans une course folle , action semble dire celui-ci alors que déjà Bourne saute de continent en continent pour régler ses comptes ..
Voilou, soit vous êtes fan et déjà conquis par les deux premiers opus vous n’attendez que :1-la pause déjeuner 2-la fin de votre journée de travail 3- la prochaine séance car vous venez déjà de le voir deux fois..Soit vous n’en avez vu aucun étant allergique au film d’action.
Mais plus probablement vous avez vu ” la Mémoire dans la Peau ” et ” La Mort dans la Peau ” , respectivement premier et second volet de cette trilogie et vous les avez adorés..et de ce fait n’attendez certainement pas mon avis pour courir voir ce dernier épisode.
Voilou bien que le format ciné soit le seul qui vaille ou qui m’aille, le DVD sitôt sorti ira rejoindre les deux autres qui l’attendent ..pour les longues soirées d’hiver.Et en conclusion je n’échangerai pas ma trilogie Jason Bourne Même contre deux barils de l’intégrale deJames Bond..à bond commandeur..salut!
Excessif.Com “..Après ” la Mémoire dans la Peau “, ” La Mort dans la Peau ” voici après deux ans d’absence, la conclusion de cette passionnante saga « La vengeance dans la Peau Le Monde.Fr “..Caméra à l’épaule, sentiment d’incertitude du regard, impossibilité de trouver dans la confusion un centre indiscutable de l’action. Ce qui pourrait être une coquetterie est ici un adjuvant habile à l’intensification du suspens…”»…” (sensation unique ! kilucru)
@import url(http://medias.lemonde.fr/mmpub/css/blog.css);

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s