Reggae Live, Images de Fureur, Puis Rock au Féminin !


Mardi : Correy Harris & The 5×5 Band avec en invité le guitariste sautillant et excellent Mohamed Kouyate.

Une heure et demie voir un peu plus je ne sais plus. Pas de première partie mais une musique généreuse et chaude qui vous emmène vite et vous fait chalouper, tanguer..C’est chaud, c’est reggae en un mot . Nous donons tous !Ici les rythmes des morceaux sont variés, jusqu’à l’intérieur même du morceau qui est bousculé, laissant parfois la place à des solos de guitares qui virent un peu vers le blues. Du blues nous gouterons à deux morceaux, un classique quatre temps suivi d’un autre au son vraiment brut et collant, un blues comme sorti des marais.
Oui un excellent moment, cette petite salle de la boite à musique que je decouvre a une bonne sonorité, on est en contact direct avec les musicos, c’est petit, simple et chaud. Je sortirais de là la tête pleine de bons sons et de bonnes vibrations; Cool quoi !
la presse locale une semaine après !!!

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Idéal pour assister le lendemain à la projection dans le cycle Marlon Brando à Apocalypse Now, c’est beaucoup moins cool mais ce film vous colle les fesses au siège et vous laisse presque deux heures et demie plus tard hagard. Des images, des couleurs, rouges et violentes, un drôle de trip que nous fait vivre Coppola . Terrible, grandiose donc encore plus terrible, amertume aussi quand la violence aujourd’hui continue. Je sors du ciné sonné !

Ecrans – Un site de Libération.fr – “..mais l’ambiguïté morale recherchée par Coppola au plus près de Conrad, se cristallise autour de Kurtz et la voix si étrangement nasale de Brando répétant « L’horreur ! L’horreur ! ».

Apocalypse Now: Opening Scene
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lendemain Jeudi, une heure de piscine, chasser les odeurs de napalm qui encore me collent à la peau et me faire beau et fringuant pour le concert du soir. La boite à Musique, j’y prends gout reçois The Tommys, quatre jeunes anglaises, jeunesse et punch, son impeccable, une drummer de première, qui a du apprendre la batterie en visionnant Keith Moon en boucle.
Bref un concert pêchu, amorcé en première partie par “Et pan dans ta gueule ” deux meufs, deux mecs et du gros son. Celui des Tommys est plaisant et clair. Vraiment très sympa vous en aurez un aperçu , pas encore d’album mais un groupe qui tourne, surtout en Albion.
ici est ce fut le gros ratage de ce soir , une salle désertique allez par excès trente ou quarante personnes , soit quatre à cinq rang de cet te minuscule salle…tant mieux…mais les filles ont tout donné..pour notre grand plaisir, jusqu’à ce final, seules en scène la lead guitar et la chanteuse pour un démarrage façon arpège de ” I wanna be your dog “…bientot rejoint par bassiste et miss » batterie « en furie ( exceptionnelle !!) …pour une version vitaminée du morceau de l’iguane.
Et tout le monde groupe compris de se retrouver ensuite dehors pour griller une clope..music is the dope
un concert privé en quelque sorte..je ne le regrette pas
Quatre jeunettes à suivre..bonne route Miss !
bbc.co.uk “…And now introducing… The Tommys…an all girl punk-rock band based in the South Cheshire area.
Now don’t be sceptical; these girls are good, especially as they’re so young.
By Sarah Thorley

Voila trois jours assez rock’n’roll je trouve !
Ce post in memory of Sacha, my cat parti chasser les souris dans une de ces autres vies ! so long mon compagnon !

Advertisements

2 thoughts on “Reggae Live, Images de Fureur, Puis Rock au Féminin !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s