Black Rebel Motorcycle Club au Grand Mix Tourcoing

Jeudi 6 Decembre
c’est la Saint-Nicolas, et si Dutronc avait trouvé la fille du père noël dans ses petits souliers, nous ici avons eu droit a une grande soirée de Rock ‘n’roll.
« Skweeze Me » groupe local en apéro musclé, la tension monte, idéal, un aperçu du punch de ces messieurs ici .

Et puis ensuite le concert où il fallait être, enfin c’est mon avis. Les Black Rebel Motorcycle Club ont donné un show de première. Ils ne sont que trois mais quelle efficacité. J’ai découvert ce groupe lors de la sortie du film de Michael Winterbottom ” 9 songs”. Un seul morceau pourtant mais suffisant pour explorer le reste de la discographie du groupe.
Aujourd’hui je suis tout acquis à leur zique et même si j’avais fait la grimace pour la sortie de Howl album plus folkeux, des écoutes successives m’ont révélé la richesse et la qualité de ce dernier.
BRMC , soit Peter Hayes (chant, guitare, basse) et aussi clavier, une basse ronde, puissante, qui tournoie et vous emporte comme l’eau est aspirée par le siphon d’un évier ( comparaison
audacieuse mais y a parfois de cela, évoque aussi parfois le rythme sourd et unique d’un moteur de Harley, lourd, puissant et rassurant. A ses cotés Robert Turner, de son vrai nom Robert Levon Been (basse, guitare, chant) . ces deux là peuvent aisément s’échanger leur instrument tandis qu’aux drums Nick Jago donne un rythme discret, mais super efficace, pas d’exubérance, mais une efficacité, incroyable, pas de solo mais une véritable rythmique” drumnique”..Cherchez pas le terme je viens de l’inventer.
Deux heures de Live, je ne sais pas, quelques minutes avant minuit et nous nous quittions sur le titre Whatever happened to my Rock’N’Roll « Punk song », hymne rock par excellence et moment de folie !
Encore bravo à ces musiciens pour leur talent, grandiose et leur générosité.

Retrouvez Black Rebel Motorcycle Club sur MySpace
bientot une page Wiki consacré !
PS: j’améliore ma technique, j’ai réussi à recuperer la set-list, celle scotché au sol, face à Robert Turner.
Leave a Reply

