FILTH AND WISDOM – OBSCENITE ET VERTU –


OBSCENITE ET VERTU FILTH AND WISDOM (Grande-Bretagne)
Un film de Madonna
Avec Eugene Hutz, Vicky McClure, Holly Weston, Richard E. Grant, Stephen Graham, Ade, Olegar Fedoro, Francesca Kingdon, Clare Wilkie

Synopsis

AK, Ukrainien charismatique, partage à Londres un appartement avec Holly et Juliette. Chacun d’entre eux poursuit un rêve bien précis qui n’a pas grand-chose à voir avec leur quotidien.
AK veut être une star internationale de la chanson mais pour l’instant, il est gigolo sado-maso. Holly, veut être danseuse de ballet mais pour l’instant, elle travaille dans une boîte de strip-tease. Quant à Juliette, elle rêve de sauver des orphelins africains mais pour l’heure, elle est vendeuse dans une pharmacie et tente de récolter des pièces jaunes.
Les situations incongrues et cocasses s’enchaînent, toujours de façon comique. Pour pouvoir donner corps à leurs rêves, il leur faudra d’abord toucher le fond !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gogol Bordello En clips En Live ****
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Obscénité et Vertu » ,cette comédie déclinée autour de trois personnages, trois êtres en quête de gloire sinon de succès, une danseuse , une aspirante humanitaire et un chanteur doux dingue A.K (Eugene Hütz), l’un survit en mettant en scène les fantasmes sadomasos de ses clients, parfois aidé en cela par la complicité de ses deux colocataires. la danseuse Holly(Holly Weston) doit se résoudre à doubler ses cours par un apprentissage dans une boite de strip, quand à l’employée de pharmacie Juliette( Vicky Mcclure) elle rêve d’aide humanitaire et fauche allègrement dans les stocks de son patron.
Bref nos trois héros sont dans le creux de la vague, comme nous l’indique AK officiellement chargé des présentations. Ha il ne faudrait pas oublier le propriétaire ex-écrivain glorieux réduit au néant par une cécité à laquelle il se résigne et qui vit retiré du monde, ici incarné par Richard E. Grant.
Sur le ton de la comédie, l’obscénité est ici très soft, j’ai connu des vidéos de La Madonne autrement plus hots, et si je parle de clips, c’est que parfois le film lorgne terriblement de ce coté. Notamment dans les mises en scènes, des séances sado style fessées pour jeunes hommes pas sages.
Voila dans tout cela rien de bien méchant, du très convenu, des tranches de vies , souvenirs de Madonna peut être, mais alors passés à l’édulcorant .Reste une comédie parfois efficace , souvent insuffisante .Non la révélation le souvenir que je garde, ma rencontre avec AK, en fait Eugene Hütz leader des « Gogols Bordello » . Groupe punk-Gipsy un doux-dingue mélange de Mano Negra grande époque et le No Smoking Orchestra d’ Emir Kusturica.
Bref depuis hier si le souvenir du film risque de vite s’estomper le CD ” Gypsy Punk” hante ma platine en boucle . Morceaux pour pogoter et virevolter sur ce punk romano ! Gogol Bordello sur MySpace
Et si le final d’ « Obscenite et Vertu « est un happy end par trop dégoulinant, la musique et les images du groupe réduisent la fracture et nous laissent finalement heureux…
Voilou Donc faites comme moi pensez ” GOGOL BORDELLO ” , un groupe respacé de l’exil à l’image de leur leader , Eugene Hütz , plus d’infos !

Excessif.Com “..A la surprise de ceux qui s’apprêtaient à lui tailler un méchant costard, Obscénité et vertu – dont il ne faut pas attendre une révélation ni même une révolution – se révèle presque attachant grâce à sa démarche étonnamment sincère…”
CommeAuCinema.Com “..La mise en scène reste académique et est émaillée de longueurs où la réalisatrice quitte le cinéma pour nous offrir des séquences relevant de clips musicaux. Loin d’être provocante comme à ses débuts musicaux, Madonna conclut son film avec un happy end un tantinet naïf. ..”
àVoir-àLire.Com “..En se plongeant dans le Londres communautaire des petites galères, Madonna signe une première réalisation farouchement indépendante, aux maladresses touchantes et à la sincérité attachante…”

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s