Les Irréductibles ont vu Aussi ….

Dog Pound
Réalisation De
Kim Chapiron

Avec Adam Butcher (Butcher), Shane Kippel (Davis), Mateo Morales (Angel), Slim Twig (Max), Taylor Poulin (Banks), Dewshane Williams (Frank), Lawrence Bayne (Goodyear), Trent McMullen (Sands)…

Synopsis

Davis, 16 ans, trafic de stupéfiants.
Angel, 15 ans, vol de voiture avec violence.
Butch, 17 ans, agression sur un officier de probation.Une même sentence : la prison pour délinquants juvéniles d’Enola Vale.
Arrivés au centre de détention, ils devront choisir leur camp, victime ou bourreau.

°°°°°°°°°°°°°

Si la forme et l’interprétation relève de la performance, le contenu s’apparente à une énième vision, peinture de l’univers carcéral. Certes Il s’agit ici de jeunes gens plus ou moins furieux et pour cause et s’ils sont impeccablement captés par la caméra de Kim Chapiron, le propos reste vain et ne propose pas de réflexion hélas !A noter cependant le rôle toute fureur rentrée et mâchoires crispées, sous adrénaline de Adam Butcher. Rien de nouveau derrière les barreaux malheureusement !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les Petits Ruisseaux
Réalisé par
Pascal Rabaté

Avec Daniel Prévost, Philippe Nahon, Bulle Ogier, Hélène Vincent, Julie-Marie Parmentier…


Synopsis
Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L’instant n’existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond.
Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu’il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt.
Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses.
Lui viennent des envies oubliées d’adolescent, des envies d’étreintes, des envies d’aimer, mais aussi des envies d’en fini
°°°°
Plus Léger dans le registre comédie ce sympathique road movie, ou presque, à bord d’une voiture quasi sans permis, où un retraité veuf , que son copain vient de lacher ( la rampe) se redécouvre un gout pour l’aventure et les rencontres inopinées. Depuis une danseuse trop endiablée à un passage “reverdoyant” dans une communauté de teuffeurs à l’incident salvateur…
Voilà une mise à l’écran d’un univers de BD .
Un petit coup de jeune pour nos deux héros, une histoire d’amour et de gaule !
Se déguste sans faim et vous laisse tout guilleret…A quand les Tarpés dans les maisons de retraite !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

À 5 heures de Paris
(Hamesh Shaot me’Pariz, Israël)

Réalisation De Leonid Prudovsky

Avec Dror Keren (Yigal), Helena Yaralova. Vladimir Friedman (Grisha)…

Synopsis
A seulement 5 heures de vol de Paris, dans la banlieue de Tel-Aviv, deux solitaires se rencontrent. Lui est chauffeur de taxi. Elle est professeur de piano. Lui n’a jamais quitté Israël, elle est en transit entre deux pays. Lui a délaissé toute ambition, elle a abandonné ses illusions. Tout deux redoutent l’avion qui les attend : il a la phobie des airs et doit pourtant s’envoler pour Paris où sera célébrée dans quelques jours la bar-mitsva de son fils, elle ne sait plus si elle doit prendre l’avion qui l’emmènera au Canada où son mari doit s’installer. Leur histoire d’amour est-elle une simple escale sans lendemain ou le point de départ d’une nouvelle vie ?
°°°°°°
Amour toujours en ce mois de juin, celui qui frappe un père divorcé face à la prof de musique de son fils. Une Œuvre toute en légèreté, sur fond de musique, de Joe Dassin à quelques chants russes, entre ce chauffeur de taxi israélien et cette femme d’origine Russe dont le mari œuvre au lointain, le temps d’une rencontre, l’espace d’un karaoké, le souffle d’un amour impossible dans la durée mais si intense dans le moment, bref un petit moment de grâce !!!

Advertisements

2 thoughts on “Les Irréductibles ont vu Aussi ….

  1. Ah tu fais dans la critique sur le pouce ? c'est bien… Je devrais tenter l'exercice de temps en temps. Tout à fait d'accord pour le ChaCha… je me suis fait suer grave !

  2. Oui, oui et puis cela me permet de me mettre à jour..lolMais je comptes bien pratiquer de la sorte durant l'été, sauf pour les films coup de coeur..Là cela va être relâche quelques jours..où je vais confier mon corps aux mains d'infirmières expertes et dévouées..lol

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s