Les Irreductibles : Quelques mots sur…

White Night Wedding
(Brúðguminn, Islande, 2008)
Réalisation De
Baltasar Kormákur

Avec Hilmir Snær Guðnason (Jón), Margrét Vilhjálmsdóttir (Anna), Jóhann Sigurðarson (Lárus), Ilmur Kristjánsdóttir (Matthildur)…
Un futur second mariage, crise d’angoisse et univers pas vraiment hospitalier, l’alccool n’aidant pas vraiment à y voir plus clair !
Entre répétition de cérémonie, petits verres d’eau de vie, et futur belle-mère imposante et hostile, une réflexion qui n’en est pas vraiment une sur le couple, l’union ses conséquences…un film qui apparemment se cherche !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Plus réjouissant, plus rondement mené, sous le soleil Italien cette fois !

Le Premier qui l’a dit (MINE VAGANTI ,Italie)Un film deFerzan Ozpetek
Avec Riccardo Scamarcio (Eden à L’Ouest), Nicole Grimaudo

Une comédie sur l’amour des pates, des hommes, sur l’intolérance familiale, sur la famille en général en fait, ce monde fou, fou, fou, bref un sympathique moment en bonne compagnie. Kilucru craque pour Riccardo Scamarcio mais aussi et surtout pour Nicole Grimaudo..quand aux pasta..si vous me prenez par les sentiments alors là..
Sinon je vous laisse entre les mains de Lo qui en parle si bien (du film pas des spaghettis !)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Inception
Réalisation et scénario de
Christopher Nolan

Avec Leonardo DiCaprio (Cobb), Ken Watanabe (Saito), Joseph Gordon-Levitt (Arthur), Marion Cotillard (Mall), Ellen Page (Ariane), Tom Hardy (Eames), Cillian Murphy (Robert Fischer Jr), Tom Berenger (Browning), Michael Caine (Miles), Dileep Rao (Yusuf), Lukas Haas (Nash), Talulah Riley (la blonde), Pete Postlethwaite (Maurice Fischer)…

Avec un générique aussi long, le film l’est également: deux heures vingt. J’avoue ne pas avoir vu le temps passer, bien que certaines scènes notamment les duos DiCaprio-Cottilard sabotent un peu le rythme. Le reste, que dire devant tant de moyens, le résultat en est il à la hauteur ? Si j’accroche aux formidables plans du début , les quais et avenues parisiennes déroulés par l’esprit de la jeune stagiaire, le reste en faisant intervenir une pléiade d’intervenants, des moyens faramineux me gâche un peu la fête…quand en plus je n’ai aucune affinité avec Leonardo DiCaprio , ceci expliquant cela, que Cotillard cachetonne dans cet superprod’ , le réalisateur glissant même Piaf dans la musique finale…bon j’adhère pas, Christopher Nolan j’en reste à Mémento..Pour tout vous dire je n’ai pas vu ou voulu voir “The Dark Knight”…Esprit Hollywood for never !
Mais je comprends que l’on puisse s’enthousiasmer, ne boudez pas votre plaisir surtout !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Enfin ce jour dernier volet de la trilogie
Millenium 3 La Reine dans le palais des courants d’air de Stieg Larsson
Réalisé par
Daniel Alfredson

Et voila Lisbeth (Noomi Rapace) et Michael Nyqvist (Mikael Blomkvist) nous disent adieu à moins qu’il ne s’agisse que d’un au revoir! Fin et révélation, volet sur fond de groupuscules d’influences, révélations, c’est chaud encore et toujours pour nos deux héros mais la vérité l’emportera…et je ne dévoile rien en vous apprenant cela..cela se suit avec plaisir, même quand on connait déjà l’histoire, car voyez vous Lisbeth ses ennemis la détestent, les autres, donc nous on l’adore…bon je vous le concède sa tenue du procès est un peu too much…perso j’aurais confié à Jean Paul Gauthier la réalisation de cette dernière pour assister à son propre procès !
Bon maintenant trois volets, très bien, qu’ils n’aillent pas pousser le bouchon plus loin, c’est ainsi que l’on détruit un mythe !
CritiKat.ComLisez cet excellent article, tout est dit..Il me parle !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voilou avant d’aller m’octroyer un Shoot d’iode sur les plages de la mer du nord, Je publierai un instantané de mon havresac, présentant disques, books et autres babioles que je compte emmener ! ceci étant comme je fais toujours ma malle à la derniène minute..lol
Advertisements

7 thoughts on “Les Irreductibles : Quelques mots sur…

  1. Oh l'autre, même pas il a vu The Dark Knight… shame shame shame. D'ailleurs, tu aimerais sans doute plus qu'Inception… Cela dit c'est aussi un film fait avec de l'argent qui se voit sur l'écran, et ça c'est LE mal !Merci aussi de comprendre qu'on puisse s'enthousiasmer pour Inception, c'est trop de tolérance !

  2. Que veux tu les commentaires au "vitriol" c'est pas trop mon truc..j'en connais qui parfois se lâche eux … Et puis j'essaye de m'appliquer dans mes choix…mais ces derniers temps l'offre est assez limité !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s