L’Heure du crime – de Giuseppe Capotondi

Kilucru et Les Irréductibles craquent pour ce film !
Un Conseil courrez le voir en en sachant le moins possible et laisser vous entrainer !
Revenez alors nous voir pour nous lire et enfin partager votre avis !
Voilà je dois vous laisser il est 23H23
j’ai un vœux à faire : que vous kiffiez ce film autant que moi !
**************
L’Heure du crime
Un film de
Giuseppe Capotondi
Avec Kseniya Rappoport, Filippo Timi, Giorgio Colangeli…

Titre original : LA DOPPIA ORA (Italie)

(L’Heure double)

Coupe Volpi de la meilleure actrice pour

Kseniya Rappoport
au 66ème Festival International du cinéma de Venise 2009.

Synopsis

Sonia est femme de chambre dans un hôtel. Guido est un ancien policier qui travaille comme gardien dans une villa isolée. ils se rencontrent par hasard lors d’un speed dating. Peu de mots, une attraction instinctive. en quelques jours, ils apprennent à se connaitre et sont sur le point de tomber amoureux… lorsque Guido meurt. Sonia se retrouve seule et va tenter de trouver un sens aux événements.
Alors que son passé refait surface, la réalité qui l’entoure commence à se fissurer : est-ce vraiment Guido qu’elle continue d’apercevoir, au-delà de toute logique plausible, ou est-ce seulement son esprit qui vacille ? et surtout, que fera-t-elle lorsqu’elle se verra offrir une seconde chance ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L’heure du crime
Est-ce une histoire d’amour conséquence d’un speed-dating qui réunit cet ancien policier , Guido habitué des lieux et des rencontres faciles, et Sonia femme de chambre exilé ?
Est-ce le hasard si celui-ci est tué quasiment sous ses yeux lors du cambriolage de la propriété qu’il est censé surveiller ?Mais CHUT, il faut en dire le moins possible !Naissance d’un amour, puis le deuil et l’esprit de Sonia qui parait vaciller tandis que l’ami de Guido flic toujours en activité semble s’intéresser étrangement à elle et se pose bien des questions !
HA !!! mais quel bonheur de suivre cette rencontre la passion amoureuse qu’elle engendre..à priori !
HA !!! Quel plaisir que de frissonner quuand l’esprit de Sonia s’égare…
Et Quelle magnifique jouissance que de se voir rouler dans la farine..avec infiniment de talent..et de la plus belle des manières …
Un premier film remarquablement construit, aidé par une interprétation tout en velours, le duo Sonia (Ksenia Rappoport), Guido (Filippo Timi) est bouleversant…


Courrez vite le voir, satisfaction garantie !

Excessif.Com “…cette dualité de l’intrigue, entre noirceur de polar et douceur éreintée de son héroïne troublée, s’avère plutôt bien gérée ! …”

Les Inrocks.Fr ” Une Heure du Crime bien sonnée…Un polar italien réussi, tout en effets vertigineux et jeux de miroirs, et surtout d’une rare mélancolie.”

àVoir-àLire.Com “…Le réalisateur revendique ce recours aux procédés du film de genre mais en prenant le terme dans son acception la plus large, soit : « un film de genre qui puiserait à pleines mains dans le film noir, le mélo, le thriller et dans le film d’horreur psychologique. » …”

Attention, ils ne disent pas tout mais en dévoile déjà trop !!!
Le Monde.Fr – “L’heure du crime” : scénario infernal pour chaos mental

Advertisements

6 thoughts on “L’Heure du crime – de Giuseppe Capotondi

  1. To Lo : on en reparlera alors..après avoir pris la bastille..Ha ! non cela c'était le mois dernier…on fête quoi le 15 aout, la future reprise tu taf', l'arrivée prochaine des montagnes de moules-frites sur Lille ou la reprise de la saison avec plein de petits concerts pour se dérouiller les guibolles…So à +

  2. Je pense qu'on fête la moitié du seul mois terminant par un "t", et peut-être aussi la promesse de mirabelles….J'ai kiffé L'heure du crime, surprise et ébahie par tant de virtuosité scénaristique !

  3. Ho la gourmande !" les mirabelles …c'est drolement bon !" ..singeant Brel et ses bonbons…Content que "La Doppia Ora" t'ait plut ! je viens de m'offrir le dernier Arcade Fire1616..depuis je vois des heures doubles partout..lol

  4. Oui c'est rageant de devoir subir la rude loi de la distribution en salles…..alors que certains "blockbusters" monopolisent l'affiche durant plusieurs semaines…même sur Lille certains films passent à la trappe…dommage !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s